Lares, trek alternatif

Le trek de Lares est une randonnée de deux à quatres jours à haute altitude à Cusco, qui commence près du village de Lares, à environ 40 km au nord de Cusco et à 35 km à l’est de Machu Picchu. La vallée de Lares se situe à l’est de la chaîne de montagnes d’Urubamba, traversant une partie de la vallée sacrée. Pour arriver au début du trek, il faut un trajet en bus ou en van d’environ 5 heures depuis le village de Lares. Le chemin de randonnée de Lares traverse des régions montagneuses andines péruviennes typiques.

La vallée abrite de nombreux tisserands et agriculteurs traditionnels et célèbre pour ses textiles faits maison. Les peuples autochtones de cette région parlent le quechua et l’espagnol et vous donneront souvent l’occasion de tisser vous-même quelque chose.Le trek de Lares est l’une des principales alternatives au sentier Inca du Machu Picchu. Il est légèrement plus court et plus haut que le chemin de l’Inca. Contrairement au Chemin de l’Inca, les permis ne sont pas nécessaires pour faire la randonnée de Lares.

Différents itinéraires et variantes de parcours sont disponibles sur le trek de Lares. Le trek est également beaucoup plus calme que le Chemin Inca car il n’est pas aussi connu.

Cette région isolée et peu visitée offre aux voyageurs un aperçu exceptionnel de la vie des villageois andins, qui s’habillent toujours de leurs ponchos traditionnels aux couleurs vives. En suivant le sentier qui traverse la pittoresque vallée de Lares, vous aurez l’opportunité de voir des maisons en pierre aux toits de chaume de paille entourées de troupeaux de lamas et d’alpagas. Le trek lui-même est classé à difficulté moyenne, semblable au sentier Inca. Il existe cependant deux passages de plus de 4000 mètres, il est donc important de s’acclimater avant de commencer le trek.

La randonnée de Lares à Machu Picchu est une façon spectaculaire de voir les paysages historiques et magnifiques du Pérou.

Rejoignez-nous pour les prochains départs prévus! Contactez l’équipe de Explorandino afin de connaître les prochaines dates de départ du Lares Trek et suivez nous sur Instagram pour y découvrir plus de photos et vidéos.

Pour rappel, nous sommes joignables via plusieurs réseaux sociaux:

Nous sommes aussi visible sur Tripadvisor, afin que vous puissiez nous laisser vos commentaires!

Leave a Reply

Nous

« Explorandino » est spécialisé dans le tourisme d’aventure respectueux des traditions, de l’environnement, nous sommes heureux de faire  connaître l’histoire et la culture ancestrale du Pérou.

Tag Cloud