« Explorandino » Fondée le 20 Mars 2018 par Wilber Ayerbe, nous sommes un tour opérateur local. Notre but est de vous offrir un éventail de voyages passionnants au cœur des terres péruviennes. Nous privilégions toutefois le tourisme régional aux alentours de Cusco, avec une variété d’aventures et de randonnées, á travers des paysages majestueux qui vous laisseront sans voix. Nous travaillons main dans la main avec des partenaires professionnels du tourisme locaux et ensemble nous créons des itinéraires faits sur mesure pour vous enchanter.
Notre agence, un travail d’équipe.
Le 20 Mars 2018, nous avons créé notre agence de voyages « Explorandino ». Nous sommes une société coopérative.
Après quelques années d’expérience sur le tourisme, se crée l’agence de voyages et de tourisme « Explorandino« . Par la suite, s’est présenté la possibilité de formaliser une société coopérative entre Explorandino et chez habitants de chaque communauté. De cette fusion d’expériences est naît le goût de l’aventure et la volonté de partager la passion et par la même occasion, le respect de la pratique d’un tourisme participatif et durable.
Nathali Villasante Arroyo, (ma compagne) est responsable des projects sociaux à Cusco et ses communities.
Wilber Ayerbe Bellota (Moi) (Directeur Général). Responsable des Ressources Humaines & Chargée des Projets Sociaux, Communautaires et Écologiques.
Mon frère, Rolando Ayerbe, biologiste de formation, est en charge de maintenir nos itinéraires dans le vert, il nous conseille pour choisir les itinéraires les plus écoresponsables. Nous travaillons avec des partenaires locaux de protection environnementale pour conserver les ressources naturelles de notre beau pays.
Ensemble, nous partageons le gout de l’aventure et l’envie de promouvoir et de proposer un tourisme participatif qui respecte la nature, soutient le développement durable et les communautés locales,
Explorandino est spécialisé dans le tourisme d’aventure respectueux des traditions, de l’environnement, nous sommes heureux de faire connaître l’histoire et la culture ancestrale du Pérou. Nous sommes engagés dans la préservation des sites touristiques naturels et culturels.
Vous pourrez compter sur un service de qualité et personnalisé grâce à notre équipe de guides multilingues et expérimentés (minimum 3 ans d’expérience) et titulaires de diplômes reconnus par l’état de formation premiers secours. Ils maitrisent aussi bien l’anglais que le français, l’allemand, l’italien, le quechua et l’espagnol et connaissent la région comme leur poche et pourront-vous conter mille anecdotes et épisodes passionnants de l’histoire du pays.
Nos tours sont offerts dans les langues suivantes : Espagnol, français, anglais, allemand, italien et quechua. Pour être accompagné d’un guide dans l’une de ces langues, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Nous bénéficions également d’une excellente collaboration avec des cuisiniers, porteurs, chauffeurs, muletiers, et disposons d’un matériel de campement professionnel de haute qualité.
«Explorandino» est une entreprise Péruvienne fondée dans la capitale Inca : “Cusco”. Tour Opérateur affilié au Ministère de la Culture et du Tourisme – certification AG2134 – 2019, ainsi que reconnus par la Direction Régionale du Commerce Extérieur et Tourisme (DIRCETUR) 784-2018 et bénéficiant de l’accréditation Municipale 001480 avec un Nº SIRET 20603050925.
Nous sommes également membre des Agences Associées de Voyages et Tourisme AATC – Cusco et de l’Organisation mondiale du tourisme UNWTO OMT-IOHBIO.
Offrir un large choix de treks et tours adaptés à la demande des clients á la découverte de la nature fascinante de la région des Andes de Cusco, dans le respect de l’environnement et des communautés locales, une démarche de tourisme éthique et écoresponsable.
Intégrer des communautés en offrant un tourisme responsable, en minimisant notre impact environnemental et culturel sur les peuples andins.
Promouvoir le développement des communautés locales à travers un travail social en commun et pour que les bénéfices aillent directement aux familles locales.