New Alternative trek for 2020

Pour comprendre l’origine de la fête du 1er mai, il faut revenir aux États-Unis du 19e siècle. Vous aurez peut-être du mal à vous l’imaginer, mais à l’époque, aux États-Unis, des syndicats de gauche un peu fanatiques sont encore actifs. Ils mènent un combat pour de meilleures conditions de travail. En particulier pour la journée de travail de huit heures. Le 1er mai 1884, l’American Federation of Labor (AFL) (Fédération américaine du travail) prend une résolution imposant légalement la journée de travail de huit heures à partir du 1er mai 1886.

L’idée de la journée de travail de huit heures n’est du reste pas neuve. Alfred le Grand, roi du Wessex, en est déjà partisan au 9e siècle. Tout comme le sont les artisans anglais des 15e et 16e siècles. Au 17 e siècle, le pédagogue tchèque Comenius pointe l’importance éducative d’une journée composée de 8 heures de repos, 8 heures de travail et 8 heures de loisirs. C’est surtout Robert Owen, un Écossais propriétaire d’un grand atelier de tissage, qui au 19e siècle, avec son vaste plaidoyer pour une journée de travail de huit heures, influence fortement les mouvements ultérieurs en faveur de la journée de huit heures.

Explorandino et toute son équipe, nous souhaitons à tous les travailleurs du monde entier un agréable 1er mai, et plus particulièrement à nos collègues travaillant dans le monde du tourisme!

Pour rappel, nous sommes joignables via plusieurs réseaux sociaux:

Nous sommes aussi visible sur Tripadvisor, afin que vous puissiez nous laisser vos commentaires!

https://www.tripadvisor.com.pe/Attraction_Review-g294314-d18584515-Reviews-Explorandino_Tour_Operator_Peru-Cusco_Cusco_Region.html

Leave a Reply

Nous

« Explorandino » est spécialisé dans le tourisme d’aventure respectueux des traditions, de l’environnement, nous sommes heureux de faire  connaître l’histoire et la culture ancestrale du Pérou.

Tag Cloud