Visitez les majestueux Choquequirao et Huanicapa
Pour les voyageurs sociables qui souhaitent contempler la nature, les traces de l’histoire et découvrir la culture péruvienne, pour les randonneurs aguerris.
Après la conquête par les Espagnols, Manco Inca et ses successeurs se réfugièrent dans la region de Vilcabamba. Ils y construirent plusieurs monuments et centres administratifs en honneur à la dernière dynastie Inca: Manco Inca, Sayre Tupac, Titu Cusi Yapanqui and Tupac Amaru I. En accord avec les traditions d’autres cultures pré-incas, un état néo-impérial a été créé, pour préserver les connaissances religieuses et astronomiques. Le trek de Choquequirao au Machu Picchu vous fera découvrir la citadelle des derniers empreurs Incas, ainsi que le riche écosystème de cette région.
Vilcabamba es situé au nord-ouest de Cusco, dans la province de la Convención, au cœur de la cordillère orientale des Andes. Ce territoire possède un nombre infini de microclimats, et se situe entre les sommets enneigés à plus de 6000 mètres d’altitude et la haute jungle en passant par les hauts plateaux andins noyés dans une mer de nuages.
A ne pas manquer:
Découvrez le site de Choquequirao, un site encore préservé du tourisme de masse.
Allez á la rencontre des populations locales et découvrez leur savoir-faire agricole et leurs coutumes.