Visitez les majestueux Choquequirao et Huanicapa
Pour les voyageurs sociables qui souhaitent contempler la nature, les traces de l’histoire et découvrir la culture péruvienne, pour les randonneurs aguerris.
La dernière capitale inca fut établie dans la région de Vilcabamba, complexe et inaccessible, en raison des guerres civiles du XV siècle. Vilcabamba fut dominé par Manco Inca après l’invasion espagnole ; c’était l’un des centres administratifs construits en l’honneur des empereurs de la dernière dynastie Incas en exil de Manco Inca à Tupac Amaru. Ils créèrent un état Néo Impérial dans le but de préserver les connaissances religieuses et astronomiques tout en respectant les traditions des autres cultures pré-incas.
Vilcabamba est située au nord-ouest de Cusco, dans la cordillère orientale des Andes, entre les glaciers et la haute jungle, et délimitée par deux profonds canyons: l’Apurímac à gauche, et le Willcamayu à droite. Au fond de chacun d’eux, court un fleuve torrentiel qui sculpte depuis des siècles un des plus beaux et spectaculaire paysages andins.
A ne pas manquer:
Explorez le site archéologique de Choquequirao, un site encore méconnu du public.
Allez á la rencontre des populations locales et découvrez le savoir-faire agricole de ces agriculteurs.