Waqra Pukara, la seconde merveille Inca

Ce complexe archéologique, accroché aux falaises d’une cordillère s’élèvant entre les vallées des fleuves Apurimac et Vilcanota, est l’occasion de réaliser un trek court en dehors de tous sentiers « balisés ». Nous en savons encore peu sur ce site méconnu. Pourtant, le chroniqueur Felipe Guaman Poma le mentionne dans ces récits. Cette petite forteresse aurait été érigée sous le règne de l’Inca Cápac Yupanqui. Sa position stratégique permettait de surveiller les mouvements de la vallée de l’Apurimac. La variété des paysages traversés (puna d’altitude, lacs, canyons…), l’accueil de la population locale vous laissera l’impression d’avoir vécu un moment exceptionnel, dans une région encore peu visitée.
Note : Il s’agit d’un parcours court mais nécessitant néanmoins un certain engagement : L’altitude reste élevée (col à 4 500 m), l’isolement est garanti et les passages aux abords du site quelque peu vertigineux.

Pour rappel, nous sommes joignables via plusieurs réseaux sociaux:

Nous sommes aussi visible sur Tripadvisor, afin que vous puissiez nous laisser vos commentaires!

Leave a Reply

Nous

« Explorandino » est spécialisé dans le tourisme d’aventure respectueux des traditions, de l’environnement, nous sommes heureux de faire  connaître l’histoire et la culture ancestrale du Pérou.

Tag Cloud