Explorez Choquequirao et Machu Picchu, sur les traces des Incas et vivez des aventures à couper le souffle au cœur des Andes. Ce trek vous mènera à deux des principaux sites archéologiques de la région de Cusco : Choquequirao et Machu Picchu. Les légendes et les traditions de la citadelle inca de Machu Picchu font déjà le tour du monde. Depuis sa redécouverte par Hiram Bingham en juillet 1911, la citadelle a fait l’objet de discussions et de recherches, et finalement en 1981, le gouvernement péruvien l’a établie comme sanctuaire historique de Machu Picchu, qui en 1983 a été reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. . Bien que l’on puisse trouver de nombreuses preuves d’écrits et d’histoires sur le Machu Picchu, on sait peu de choses sur Choquequirao, la cité perdue des Incas.
Choquequirao, qui signifie « Berceau de l’Or », est un magnifique complexe archéologique situé dans la chaîne de montagnes de Vilcabamba dans la région de Cusco. On pense que cette chaîne de montagnes fut le dernier refuge des Incas résistant à la conquête ; dirigé par Manco Inka II.
Au cours de notre randonnée, nous apprécierons la géographie spectaculaire, la flore et la faune indigènes, les vallées inter-andines et la forêt nuageuse. La température lors de cette randonnée peut varier d’un minimum de 5°C la nuit à un maximum de 25°C le jour.
Créer des souvenirs incroyables!
Résumé du voyage
Jour 1 : Cusco – Cachora – Chiquisca – Playa Rosalina – Santa Rosa
Jour 2 : Santa Rosa – Marampata (Camping devant Choquequirao)
Jour 3 : Marampata – Choquequirao – Playa Rosalina – Chiquisca
Jour 4 : Chiquisca – Capuliyoq – Ollantaytambo – Ville d’Aguas Calientes
Jour 5 : Ville d’Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco
A 5h00, nous partirons en véhicule privé vers le nord-ouest de Cusco. En chemin, nous passerons par la célèbre Pampa de Ant a ou Yawar Pampa (également connue sous le nom de pampa de sang, en raison de la bataille acharnée entre les Incas et les Chankas pour la possession de la ville de Cusco). Nous descendrons ensuite jusqu’au chaleureux village de Limatambo (2 600 m), où se trouve le site archéologique de Tarawasi . Nous continuerons vers le pont Cunyac sur la rivière Apurimac, la frontière naturelle entre les régions de Cusco et Apurimac, et suivrons la route jusqu’au village de Curahuasi ., célèbre pour sa liqueur aromatique : Macerado de Anis. Ensuite, nous ferons un court arrêt au village de San Pedro de Cachora (2 800 m) au cas où vous auriez besoin de quelques affaires de dernière minute avant d’arriver à notre dernier arrêt de Capuliyoq (2 800 m), où nous rencontrerons nos muletiers , et commençons notre randonnée jusqu’au point de vue de Capuliyoq (2 800 m) pour nous émerveiller avec la vue spectaculaire sur le canyon d’Apurimac et Choquequirao.
Nous descendrons pendant 4 heures le long d’un sentier en zigzag, traversant la garrigue et une forêt d’arbres indigènes appelée Phaty , pour continuer par un sentier et un pont appelé Playa Rosalina (1 550 m), qui nous permet de traverser la rivière Apurimac. Dans la dernière étape de la journée, nous gravirons un sentier escarpé jusqu’à notre premier camp de nuit appelé Santa Rosa (2 100 m).
Après le petit-déjeuner, nous commencerons la randonnée au milieu d’un paysage montagneux, en plein milieu du canyon Apurimac ; nous rendrons visite à quelques familles de Santa Rosa pour goûter la canne à sucre cultivée dans les environs. Ensuite, une montée régulière nous mènera au village de Marampata (2 850 m) où nous déjeunerons. De là, nous profiterons d’une vue magnifique sur le complexe archéologique de Choquequirao (3 033 m) et une partie de la route du lendemain. Si les conditions météorologiques et les conditions du randonneur sont données, nous aurons l’occasion de visiter Choquequirao pour profiter du coucher de soleil, et si nous avons de la chance, voir voler des condors. Nous camperons la nuit à Marampata (2 850 m).
Dans la matinée, nous continuerons à découvrir les vestiges de Choquequirao, en cours de fouille. Votre guide vous montrera la zone de sculptures de lamas la plus récemment découverte. Ensuite, vous en apprendrez davantage sur la culture inca en visitant les maisons des prêtres andins, les collcas (bâtiments de stockage incas), les terrasses, les palais, les fontaines liturgiques et en observant la flore et la faune. Après avoir visité la citadelle inca, nous reprendrons notre randonnée en passant par Marampata. Il y aura une descente raide jusqu’à Playa Rosalina (1 550 m) puis un sentier raide jusqu’au camp Chiquisca (1 830 m).
Ce sera le dernier jour de randonnée et nous pourrons apprécier le canyon Apurimac en suivant le sentier qui traverse le canyon jusqu’à notre point de départ. Nous arriverons au point de vue de Capuliyoc (2 800 m), si nous avons de la chance nous verrons quelques condors puis déjeunerons avec une vue magnifique sur le canyon et le pic Padreyoc . Après le déjeuner, nous prendrons notre véhicule privé jusqu’à Ollantaytambo d’où nous prendrons notre train pour Aguas Calientes (environ 2 heures). Vous passerez la nuit dans un hôtel en ville.
Tôt le matin, nous prendrons le bus qui monte d’Aguas Calientes (2 050 m) au Machu Picchu (2 400 m). Ici, il y aura une visite guidée de 2 heures, qui vous permettra d’apprécier le haut niveau de développement atteint par la civilisation andine.
Machu Picchu démontre les connaissances supérieures acquises en astronomie et astrologie inca. Vous pourrez également apprécier la compréhension des saisons des pluies et des saisons sèches à travers les solstices indispensables au développement de l’agriculture ; la source de la vie dans les Andes. Plus tard, nous reviendrons en train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, puis nous nous dirigerons vers Cusco.
LOGEMENT DURANT LA NUIT
Sous réserve de disponibilité à l’hôtel Flower`s House
https://photos.app.goo.gl/ckPq9bGmFB2cDbBd2
Sous réserve de disponibilité à la Terraza de Luna ou autre de catégorie similaire https://hotelterrazadeluna.wixsite.com/machupicchu
RESTAURANTS!
Mapacho restaurant
Services ferroviaires inclus
Si vous recherchez une aventure en route vers le Machu Picchu à un prix imbattable, le train Peru Rail Expedition a exactement ce dont vous avez besoin, avec tous les services à bord que vous pourriez souhaiter.
(*) Les wagons du train Peru Rail Expedition sont imprégnés des designs de la culture inca, ce qui en fait le moyen idéal pour commencer votre voyage vers la citadelle de Machu Picchu. Peru Rail Expedition vous donne l’opportunité de profiter de paysages incroyables et de prendre de superbes photos panoramiques d’un voyage pas comme les autres.
Consignes importantes
Services optionnels à louer
A noter : Le groupe de Porteurs/Cavaliers et les chevaux ne sont présents que dans la partie trekking.
Sur demande – Train Vistadome
Le train « Vistadome » vous offre des vues à couper le souffle lors de votre voyage à Cusco, propose des défilés de mode, des dîners, un service raffiné et des conditions de voyage premium. De plus, la calèche est construite avec de grandes fenêtres offrant des vues panoramiques inégalées et la possibilité de prendre de belles photos. Le Vistadome dispose également de la climatisation et du chauffage, ainsi que de sièges ergonomiques en cuir très confortables après tant d’heures de marche.
Le Vistadome vous offre un service de première classe, qui vous permettra de vous immerger dans la culture andine, à travers les paysages, la musique, la danse et même la nourriture soigneusement préparée avec des ingrédients locaux.
À la demande – Train Hiram Bingham
La catégorie Hiram Bingham Train est facultative et il s’agit d’un service de luxe de l’Orient Express, exploité par la société « Peru Rail ». Vous vivrez un voyage exceptionnel. Les voitures Hiram Bingham se distinguent par leur couleur bleu et or, leur intérieur chaleureux et cosy et leur sellerie élégante. La prestation comprend 4 voitures, 2 voitures restaurants, ainsi qu’une voiture panoramique avec bar. Le brunch et le dîner à bord sont également inclus.
Pour les services optionnels, contactez notre personnel pour vérifier la disponibilité.
Ce que nous vous recommandons d’apporter
1. Pendant la haute saison (mai à septembre), il est difficile de garantir la date exacte d’entrée, en raison des restrictions fixées par le ministère de la Culture pour limiter le nombre d’entrées au Chemin Inca et au Machu Picchu ; par conséquent, la date d’entrée au Chemin Inca peut varier d’un ou deux jours ; nous adapterons ensuite le programme pour que vous puissiez en profiter au maximum.
2. Billets d’entrée au Huayna Picchu ou au Machu Picchu : Pour faire une randonnée jusqu’au Huayna Picchu ou au Machu Picchu, il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance, car les billets d’entrée sont limités à un certain nombre de personnes par jour. Par conséquent, nous nous occuperons de la réservation et confirmerons votre entrée avec un supplément de 75 USD pour les adultes et de 55 USD pour les étudiants.
Remarque : Si vous souhaitez visiter l’une des montagnes supplémentaires, veuillez nous en informer à temps avant d’acheter les billets d’entrée à la citadelle du Machu Picchu.
3. Carte d’étudiant : Pour bénéficier de la réduction étudiant de 20 USD, vous devez avoir une carte d’étudiant ISIC valide lors de votre réservation, et pas seulement à votre arrivée à Cusco ! Il doit être valable pour l’année en cours. Lors de la réservation, nous avons besoin d’une photo de la carte envoyée à l’e-mail de contact. Le ministère de la Culture est strict lors de la vérification des cartes d’étudiant. Si vous n’avez pas de carte d’étudiant ISIC valide, le prix régulier vous sera facturé.
4. Pourboires : pour les porteurs, les cuisiniers et les guides, les pourboires sont toujours les bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants pour un petit don, comme des vêtements scolaires ou des fournitures pour leurs enfants.
5. Politique d’annulation : Pour toute annulation ; les frais déjà engagés par l’agence de voyages seront à votre charge. Pour plus de détails sur les frais d’annulation de certains participants, veuillez vous référer aux articles 6, 6.4 et à nos conditions d’annulation dans les conditions générales de vente. Pour plus d’informations, vous souhaiterez peut-être consulter notre FAQ, Voyager en toute sécurité et en bonne santé et Réservation flexible avec Explorandino.
RESERVE MAINTENANT!
L’entrée au Chemin Inca et à la citadelle du Machu Picchu est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. L’entrée au Machu Picchu est limitée à 4 044 visiteurs par jour. Ainsi, il est important de réserver au moins 3 mois à l’avance, surtout pendant la haute saison (entre mai et septembre). Durant la basse saison, entre décembre et janvier, il est possible d’avoir encore quelques places disponibles avant votre visite. Cependant, il est toujours préférable de réserver à l’avance.
Si ce trek vous intéresse, contactez-nous pour plus d’informations.
Trek with the Local Pros!
An incredible experience! Our guide Christian is a local expert and we were in good hands the entire trek. I enjoyed learning history from Christian and he knows so much about the land and how people use natural remedies for ...
Ausengate 7 Lagunas
Our guides were so friendly and were very patient when teaching us Quechua words. They brought a lunch for us that was absolutely delicious and very filling. They were also so attentive to food restrictions and allergies. Would recommend to friends
Awesome
I was originally scheduled for the Inca trail hike but ended up doing the sacred valley and Machu Pichu tours due to some last minute schedule issues. The tour operator was very accommodating in setting me up with hotels, train tickets and entry passes. Guides were knowledgeable and they...
For our team it is important to offer our travelers the guarantee and security of a certified agency, here are some of our certifications.