Chat with us
Check out our Safe Travels Hub for our flexible booking, vaccination policy and more view details
Days
1 Jour
Travel Style
Randonnée douce
TRIP RATING
From
usd

Explorez la riche histoire de Cusco, sur les sentiers de randonnée de la Montagne Arc-en-ciel et de la Vallée Rouge dans les Andes péruviennes.

Un beau voyage qui vous fera traverser un paysage sauvage de désert, d’une beauté exceptionnelle entre collines et montagnes enneigées, à la rencontre de la culture locale et de ses alpagas ludiques, une destination digne d’un décor de cinéma : merveille andine de la Montagne Arc-en-ciel.

Cet itinéraire combine de magnifiques paysages colorés et son expression maximale dans la chaîne de montagnes de Vilcanota, connue sous le nom d’Ausangate enneigée. De même, la rencontre avec les communautés nous permettra de connaître de près les coutumes et traditions de la culture locale.

Se rapprocher de Rainbow Mountain vous permettra d’explorer les énigmatiques formations minérales multicolores qui font partie de cette colline exceptionnelle. Votre guide vous expliquera pourquoi et comment cette montagne ressemble à un décor de cinéma. Le dernier effort vous amènera à un point de vue panoramique à 360 degrés, qui permettra aux visiteurs d’admirer un paysage à couper le souffle de Rainbow Mountain et de Red Valley.

Créer des souvenirs incroyables!

  • Découvrez la Montagne Arc-en-Ciel, son histoire, sa culture et sa gastronomie locale péruvienne à base d’ingrédients naturels de la communauté.
  • Explorez la chaîne de montagnes Vilcanota, que constitue la vallée depuis la période inca, le grenier agricole de Cusco et la beauté exceptionnelle entre les collines.
  • Laissez-vous aller et vivez une nouvelle expérience dans le souvenir de vos propres défis.

Résumé du voyage

Jour 1 : Cusco – Montaña arc-en-ciel et vallée rouge

Itinéraire

Prise en charge à votre hôtel à 5h30 et départ pour un voyage de trois heures en transport vers la région de Qollasuyo, dans la partie sud de l’ancienne terre de l’empire Inca, Tawantinsuyo.

En route, nous traverserons le quartier de Cusipata à 3 310 m, où nous aurons l’occasion de déguster un petit-déjeuner à base d’ingrédients naturels de la communauté. De là, nous continuons pour encore une heure de transport jusqu’au village de Chillihuani / Quesiuno (4 800 m / 15 748 ft). Chillihuani est le début de la randonnée et de la rencontre avec la culture locale et les alpagas et lamas espiègles. Un sentier vous amènera progressivement vers la célèbre Rainbow Mountain (5 200 m / 17 060 ft).

Au sommet, votre guide vous amènera à prendre des images parfaites de cette montagne d’une beauté exceptionnelle et des collines environnantes. Découvrez également la signification de Rainbow Mountain, de Red Valley (5 000 m / 17 060 pi) et des ruisseaux : qu’est-ce qui les rend si uniques ? Justement, ils sont composés de divers minéraux, ils présentent des stries de pierres de couleurs différentes… La sensation de fatigue et d’épuisement se fait sentir à cause de l’altitude, il faut donc prendre des boissons chaudes et des collations.

La prochaine étape du trekking (1h 30), vous permettra de découvrir de magnifiques paysages et de ressentir l’attrait de marcher jusqu’à Chillihuani où notre transport vous attendra. Après le déjeuner, nous retournons à votre hôtel à Cusco, arrivant à l’heure vers 17h environ.

Vous recherchez un itinéraire accessible et facile pour visiter la Montagne des 7 Couleurs ?

Si vous ne souhaitez pas relever le défi physique du parcours classique de la Montagne Arc-en-ciel de Vinicunca, nous vous proposons une autre attraction alternative connue sous le nom de Montagne des 7 Couleurs de Palcoyo , située dans la chaîne de montagnes Ausangate de Vilcanota, Cusco, où un Ce sentier vous fera vivre une expérience inoubliable de nature, de paysages cinématographiques et de culture locale.

Cet itinéraire alternatif est accessible aux visiteurs, avec un niveau de difficulté modéré et si vous n’êtes pas habitué aux randonnées au-dessus de 4 900 m / 15 000 ft.

Découvrez le village de Checacupe (3 446 m), connu comme le berceau des artistes et des paroles de chansons du Paso del Condor. Visitez le pont inca, colonial et contemporain, le temple de Checacupe, où vous pourrez trouver une œuvre d’art fascinante, des toiles décorées de fresques de l’école de Cusco et une chaire unique en son genre. En continuant notre route, nous pénétrons dans la vallée de Saclla (4 900 m) d’où nous commençons la randonnée jusqu’au point de vue de la Montagne des Sept Couleurs de Palcoyo (4 900 m). Explorez la vallée montagneuse environnante, la forêt des Rocheuses et profitez des vues les plus impressionnantes d’Ausangate (1h 30 environ). Déjeuner en route.

  • Temps de transport : 3h.
  • Temps de marche : 3h.
  • Temps de visite : 2h environ.
  • Distance : 10 km
  • Niveau de difficulté : modéré
  • Comidas : B = desayuno, A = almuerzo, D = libre
  • Climat : doux le jour et froid la nuit.

Inclusions

Inclus

  • Briefing informatif dans votre hébergement 1 ou 2 jours avant la randonnée. Nous confirmerons les détails une fois la réservation effectuée.
  • Transport privé de votre hébergement à Cusco à Chillihuani / Quesiuno, début de la randonnée.
  • Transport privé pour retourner à Cusco. Dépose à votre hébergement.
  • Frais d’entrée aux parcs Rainbow Mountain et Red Valley.
  • Guide touristique professionnel bilingue (anglais-espagnol). Pour d’autres langues, contactez-nous à l’avance. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des frais supplémentaires.
  • Repas : petit-déjeuner et déjeuner dans un restaurant local (nous informer à l’avance de toute restriction alimentaire).
  • Boissons chaudes (thé et infusions).
  • Trousse de premiers secours comprenant un oxymètre, un thermomètre et une bouteille d’oxygène.

Non inclus

  • Dîner.

Consignes importantes

  • La randonnée autour de Rainbow Mountain décrite précédemment peut varier en raison des conditions météorologiques, des glissements de terrain, du rythme de marche des participants ou d’autres facteurs. Notre guide professionnel prendra les bonnes et meilleures décisions tout au long du parcours pour le bénéfice et la sécurité du groupe.
  • Le temps andin est assez imprévisible. Ainsi, nous vous suggérons d’apporter des vêtements chauds, un chapeau/casquette, des lunettes de soleil, une écharpe, des gants, une veste, de la crème solaire haute protection et 2 litres d’eau minérale par personne.
  • La randonnée peut être exigeante physiquement, car vous marcherez le long de pentes à une altitude maximale de 5 200 m / 17 060 ft. Assurez-vous de porter des chaussures confortables, d’avoir été acclimaté à Cusco pendant au moins 3 jours et d’avoir beaucoup bu. d’eau la veille.

Ce que nous vous recommandons d’apporter

  • Un sac à dos de jour ergonomique pour la randonnée avec housse imperméable (30 ou 40 litres).
  • Chaussures de randonnée ou chaussures de course.
  • Pantalon confortable.
  • T-shirts à manches courtes ou longues.
  • Poncho de pluie.
  • Chapeau, crème solaire et gel désinfectant alcoolisé.
  • Spray anti-moustique – minimum recommandé 20 % DEET (non toxique – nous suggérons des répulsifs respectueux de la nature). Aucun risque de paludisme n’a été signalé.
  • Appareil photo (emballé dans un sac en plastique).
  • Snack (barres de céréales, chocolat et fruits secs).
  • Passeport original.
  • Carte d’étudiant ISIC originale (au cas où vous auriez demandé une réduction étudiante).
  • Argent supplémentaire en semelles.

More information

  • 1. Pendant la haute saison (mai à septembre), il est difficile de garantir la date exacte d’entrée, en raison des restrictions fixées par le ministère de la Culture pour limiter le nombre d’entrées au Chemin Inca et au Machu Picchu ; par conséquent, la date d’entrée au Chemin Inca peut varier d’un ou deux jours ; nous adapterons ensuite le programme pour que vous puissiez en profiter au maximum.
  • 2. Billets d’entrée au Huayna Picchu ou au Machu Picchu : Pour faire une randonnée jusqu’au Huayna Picchu ou au Machu Picchu, il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance, car les billets d’entrée sont limités à un certain nombre de personnes par jour. Par conséquent, nous nous occuperons de la réservation et confirmerons votre entrée avec un supplément de 75 USD pour les adultes et de 55 USD pour les étudiants.
  • Remarque : Si vous souhaitez visiter l’une des montagnes supplémentaires, veuillez nous en informer à temps avant d’acheter les billets d’entrée à la citadelle du Machu Picchu.
  • 3. Un voyage solidaire : la plupart des communautés de la zone sont très pauvres et vivent de l’agriculture et de l’élevage. Notre agence collabore toujours, et votre aide bénévole serait également très appréciée.
  • 4. Pourboires : les conseils du guide sont toujours les bienvenus.
  • 5. Politique d’annulation : Pour toute annulation ; les frais déjà engagés par l’agence de voyages seront à votre charge. Pour plus de détails sur les frais d’annulation de certains participants, veuillez vous référer aux articles 6, 6.4 et à nos conditions d’annulation dans les conditions générales de vente.

Pour plus d’informations, vous souhaiterez peut-être consulter notre FAQ, Voyager en toute sécurité et en bonne santé et Réservation flexible avec Explorandino.

RESERVE MAINTENANT!

L’entrée au Chemin Inca et à la citadelle du Machu Picchu est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. L’entrée au Machu Picchu est limitée à 4 044 visiteurs par jour. Ainsi, il est important de réserver au moins 3 mois à l’avance, surtout pendant la haute saison (entre mai et septembre). Durant la basse saison, entre décembre et janvier, il est possible d’avoir encore quelques places disponibles avant votre visite. Cependant, il est toujours préférable de réserver à l’avance.

Si ce trek vous intéresse, contactez-nous pour plus d’informations.

Connexion au Machu Picchu

Il est possible de prendre la liaison ferroviaire vers la ville d’Aguas Calientes depuis la ville d’Ollantaytambo pour visiter le Machu Picchu pendant le deuxième jour . Veuillez nous contacter pour vérifier la disponibilité des billets d’entrée à la citadelle du Machu Picchu, des billets de train et pour toute information complémentaire.

Book with confidence

HOTEL QUALITY
Personal information
RESERVATION DATA

What our clients say on Tripadvisor

Sarah K

Trek with the Local Pros!

An incredible experience! Our guide Christian is a local expert and we were in good hands the entire trek. I enjoyed learning history from Christian and he knows so much about the land and how people use natural remedies for ...

Kaila

Ausengate 7 Lagunas

Our guides were so friendly and were very patient when teaching us Quechua words. They brought a lunch for us that was absolutely delicious and very filling. They were also so attentive to food restrictions and allergies. Would recommend to friends

Vincent S

Awesome

I was originally scheduled for the Inca trail hike but ended up doing the sacred valley and Machu Pichu tours due to some last minute schedule issues. The tour operator was very accommodating in setting me up with hotels, train tickets and entry passes. Guides were knowledgeable and they...

SEE MORE REVIEWS

Tours that may also interest you

Our Certifications

For our team it is important to offer our travelers the guarantee and security of a certified agency, here are some of our certifications.

Indecopi - Exploreandino Iso caltour - Exploreandino Peru - Exploreandino protege turismo responsable - Exploreandino tourcert - Exploreandino