FAQ | Questions fréquemment posées
Vous trouverez une liste de questions fréquemment posées par nos clients. Cela vous permettra de préparer votre prochain trek. Si vous avez une question qui n’apparaît pas dans la liste suivante, veuillez nous contacter en envoyant un Email à info@explorandino.com .
Quels types de voyages proposez-vous ?
Le Pérou est un pays linguistiquement et culturellement diversifié, orienté vers l’intérêt d’un voyageur motivé par la culture, le tourisme d’aventure et la nature voyageant en groupe d’amis, en couple, en famille ou seul.
Culture : un voyage orienté vers la culture, l’histoire, l’art, l’architecture, la religion, l’archéologie, la gastronomie locale et la visite de sites et monuments historiques (comprend quelques très courtes randonnées).
Aventure et Nature : une aventure orientée vers les activités de trekking, trekking et circuits doux, circuits paysagers pour découvrir les vallées et les hautes montagnes andines des Andes, gastronomie locale éco-foodie en grands espaces et admirer la flore et la faune. Visites de monuments historiques et de parcs naturels.
Immersion communautaire culturelle et rurale : en alliance avec les communautés Huaca Wasi / Misminay / Willoc, nous favorisons le développement d’un tourisme compétitif, durable et différencié, contribuant à la diversification de l’offre touristique nationale et au développement socio-économique des communautés impliquées.
En ce sens, Explorandino et ses partenaires développent des activités de trekking, transmettent leurs coutumes et traditions sur la façon de cultiver la pensée créative et l’imagination de leurs propres expériences qui seront révélées à travers des mythes et des histoires. Une aventure de partage d’expériences entre la culture locale et le visiteur, la gastronomie locale, l’exposition de leurs produits et artisanats, l’hébergement dans des habitations rustiques et la possibilité de participer à des activités ou campagnes communautaires.
Quel niveau de condition physique recommandez-vous pour profiter d’un voyage au Pérou ?
L’exigence d’engagement physique est l’une des plus importantes pour recommander un voyage adapté à vos besoins. Ces mesures sont évaluées en fonction des activités touristiques, des heures de marche, des pentes, du relief, des transports, du climat, de l’altitude, de l’isolement et des saisons de l’année. Éléments à prendre en compte pour choisir le circuit de déplacement le plus adapté à votre condition physique, et dans la mesure du possible pour former des groupes homogènes.
Lorsque vous recommandez un voyage, nous vous suggérons d’être sincère quant à votre condition physique ou de vous préparer consciemment (physiquement et mentalement) en fonction des défis et des défis qu’apporte une activité touristique. Notre échelle de difficulté est envisagée en 3 niveaux :
CALME OU FACILE I
Ces voyages sont orientés vers la culture locale combinés à des randonnées très courtes (visites de monuments historiques de 1h à 4h environ) et à l’utilisation de transports confortables (itinéraires avec différentes pentes dans la cordillère des Andes). Le niveau de difficulté facile est adapté à tout type de personne habituée à la marche détendue et à une étape d’acclimatation préalable.
MODÉRÉ II
Un groupe de randonneurs réguliers passionnés de trekking, de randonnées douces et de randonnées. Dans ces itinéraires les randonnées sont plus longues (5h à 6h en moyenne par jour), avec des pentes plus raides de 400 m à 700 m de sentiers accessibles en terrain montagneux, nécessitant un engagement physique plus important pour mieux profiter de la randonnée et des visites des sites archéologiques. Dans certaines phases de temps chaud, froid ou changeant, nous recommandons un entraînement avant le départ et une séance d’acclimatation en marchant autour de Cusco. Ce type de marche n’est donc pas recommandé si vous souffrez de problèmes cardiaques, de genoux délicats ou si vous avez une blessure qui pourrait vous gêner lors de la randonnée.
EXPÉRIMENTÉ / DÉFI III
Pour profiter de l’effort basé sur des défis ou des défis dans la modalité trekking et expéditions (treks de 7h à 8h en moyenne par jour), sentiers accessibles avec des pentes profondes constantes sur 1 000 m ou sentiers escarpés sur 4 000 m dans les terrains montagneux et hauts andins de la Les Andes. Voyageur expérimenté signifie découvrir les régions les moins explorées du Pérou et certaines expéditions incluent des sentiers de haute altitude. Dans certaines phases, le temps est très variable, du chaud au froid, avec des moustiques dans les hautes forêts de la jungle. Elle nécessite une très bonne condition physique, un entraînement et de l’endurance avant la randonnée ainsi que de disposer du matériel approprié pour en apprendre davantage sur les changements climatiques de Dame Nature.
Comment choisir les compagnies aériennes locales ?
Nous vous suggérons de réserver votre voyage à l’avance auprès d’entreprises fiables à un coût raisonnable, à condition qu’il puisse s’adapter aux horaires des activités touristiques que vous avez contractées pour le début de votre aventure.
L’aéroport international Jorge Chávez de Lima est le principal point d’arrivée et de départ des vols internationaux au Pérou.
Ci-dessous, nous vous proposons quelques compagnies aériennes nationales au Pérou :
Amérique Latine Pérou : https://www.latam.com/es_pe/
Démarrer le Pérou : https://www.starperu.com/es
Avianca Pérou : https://www.avianca.com/pe/es/
Compagnie aérienne Sky : https://www.skyairline.com/peru
Si pour une raison quelconque vous rencontrez des difficultés pour valider votre réservation de vol aérien, nous pouvons vous aider à gérer l’achat, cependant, le prix peut varier en fonction de la disponibilité des sièges et de frais supplémentaires pour la commission.
À quelle fréquence proposez-vous des départs pour les voyages ?
Pour tous les voyages nous proposons des départs fixes de manière fréquente, cependant l’ouverture d’un nouveau groupe et la date de départ peuvent être données, à condition d’avoir confirmé deux voyageurs pour une activité touristique. Si vous choisissez de voyager seul, veuillez nous contacter et demander les prochaines dates de départ.
Où et quand vais-je rencontrer notre guide ou notre coordinateur de voyage ?
Lorsque vous réservez un voyage avec Explorandino, nous vous demandons de nous fournir le nom de votre hôtel et son adresse (si nous n’avons pas effectué la réservation nous-mêmes) et le numéro WhatsApp (communication permanente si nécessaire) pour coordonner la réunion d’information en personne ou virtuellement. à cause de la situation. Habituellement, les rendez-vous sont coordonnés à votre hôtel 2 jours avant votre départ à 19 heures, avec la possibilité de clarifier certaines questions.
Puis-je laisser les bagages que je ne souhaite pas emmener en excursion dans un endroit sûr de mon hôtel ?
Oui, tous les hôtels de Cusco disposent de consignes sécurisées où vous pouvez laisser vos effets personnels. Jusqu’à présent, nous n’avons jamais rencontré de cas de vol ou de perte, nous vous suggérons cependant de le verrouiller avec un cadenas. Vous retrouverez vos affaires à votre retour à l’hôtel.
Combien de temps dois-je passer à Cusco pour m’habituer à l’altitude et être en forme pour l’excursion ?
La plupart des voyageurs passent un ou deux jours à Cusco pour s’habituer à l’altitude. Tout dépend de votre projet de voyage. Si vous avez réservé des activités de trekking, deux jours minimum nous semblent un délai raisonnable pour vous adapter à l’altitude, nous vous recommandons de ne pas faire trop d’effort physique le jour de votre arrivée.
Comment éviter le mal de l’altitude à l’arrivée et pendant la randonnée ?
Suivez ces conseils : Si vous êtes préoccupé par les effets de l’altitude, vous pouvez consulter un médecin avant votre départ. Le médicament Diamox (générique de l’acétazolamide) aidera à éliminer ou à diminuer les effets secondaires de l’altitude, tels que les maux de tête, les étourdissements, la fatigue, l’essoufflement et les nausées. Cependant, ce médicament peut avoir des effets secondaires, nous vous recommandons donc de consulter votre médecin. Les cliniques locales sauront vous aider et les pharmaciens ont également l’habitude de conseiller les voyageurs.
Très détendu : Pour rendre votre séjour plus agréable, nous vous recommandons de passer au moins une journée de détente avant le trek, ce sera l’occasion de faire quelques courses, de goûter à la gastronomie locale (éviter les plats trop étranges et les lieux qui semblent douteux dans (en termes d’hygiène, vous n’avez pas envie de faire un trek avec constipation, selles molles ou diarrhée), promenez-vous tranquillement dans les rues et pourquoi ne pas faire une sieste et vous détendre dans votre chambre d’hôtel avant le début du voyage. S’accorder une journée complète de repos vous aidera à ne rien manquer au cas où vous tomberiez malade à cause du changement d’altitude.
Mate de Coca : Le thé de coca et autres produits dérivés de la coca peuvent être trouvés partout à Cusco et dans votre hôtel. Les feuilles de coca sont utilisées depuis des milliers d’années comme remède naturel « Soroche », considéré comme un léger stimulant qui soulage la fatigue, la douleur, la faim et d’autres maux rencontrés en haute altitude. Cependant, cela ne montre pas l’effet euphorisant ou psychotrope du dérivé de la cocaïne. De plus, si vous ressentez un inconfort prolongé et débilitant dû à l’altitude, demandez à votre hôtel s’il dispose d’un réservoir d’oxygène.
Quelle est la meilleure période pour partir au Pérou ?
Dans la région des Andes (Sierra), la saison sèche d’avril à novembre (avec quelques bruines) est la meilleure période pour explorer le sud du Pérou. En décembre, c’est le début de la saison des pluies et du temps doux. Janvier, février et mars sont la saison des pluies avec quelques jours clairs, les conditions sont donc encore bonnes pour visiter le Pérou. Cependant, nous ne recommandons pas le Chemin Inca et le Salkantay car ils sont souvent exposés à des conditions météorologiques défavorables et des itinéraires en maintenance.
Dans les hautes terres (Sierra) , il y a deux saisons bien définies : l’été (avril – novembre), avec des journées ensoleillées, des nuits froides et peu de pluie (la période idéale pour visiter) et l’hiver (décembre – mars), avec bruine et pluie abondante. Pendant la journée, la température atteint jusqu’à 23 °C et la nuit jusqu’à -4 °C.
Dans la région côtière du Pérou , le climat peut être qualifié de désertique subtropical, avec des différences ne dépassant pas 15°C. entre les extrêmes du froid (10°C) et de la chaleur (30°C) et des températures moyennes de 16°C à 20°C. Les 4 saisons sont plus visibles : Printemps du 21 septembre au 21 décembre. Été du 21 décembre au 21 mars. Automne du 21 mars au 21 juin. Hiver du 21 juin au 21 septembre.
De combien de personnes est constitué un départ en groupe ou un service premium/confort ?
Nous préférons maintenir le nombre de randonneurs entre 2 et 8 personnes pour assurer la sécurité et garantir un service amélioré. En général, pour un départ en groupe, les participants parlent français, anglais ou espagnol, la communication est donc aisée pour nouer de bonnes amitiés.
Avec nos options de voyage Premium/Confortable (Service Privé), vous pouvez personnaliser un voyage entièrement adapté à vos intérêts et à vos besoins ! Vous pouvez voyager en groupe d’amis (qui se connaissent et profitent d’une bulle sociale), en couple, en famille ou seul.
Combien de temps à l’avance dois-je réserver le Chemin Inca ?
Pour le Chemin Inca de 4 jours , nous vous recommandons de réserver au moins 5 mois à l’avance car le Ministère de la Culture impose des restrictions sur le nombre d’entrées pour n’avoir l’accès que pour 500 personnes par jour.
Pour le Chemin Inca de 2 jours , nous vous recommandons de réserver au moins deux mois à l’avance car l’entrée est limitée par le ministère de la Culture à 250 personnes par jour.
Puis-je effectuer ma réservation avec un passeport expiré ?
De manière générale, assurez-vous que votre passeport est valable au moins 6 mois après votre date de départ au Pérou. A côté de cela, il est toujours possible de réserver avec le passeport expiré, cependant, une fois que vous avez le nouveau passeport, ce document doit être envoyé par email pour gérer la mise à jour de votre passeport (au Ministère de la Culture) avec lequel vous entrerez au Pérou. .
Y aura-t-il des porteurs pour nos effets personnels pendant le trek ?
Pour le Chemin Inca de 4 jours, les porteurs seront chargés de transporter le matériel de camping et la nourriture. Et si vous nous choisissez (vente directe), les porteurs se chargeront du transport des sacs de couchage et des matelas, cependant chaque participant devra transporter ses affaires personnelles dans un sac à dos journalier.
Vous pouvez toujours demander le service d’un porteur supplémentaire (12Kg à transporter) ou d’un demi-porteur (7 Kg à transporter), moyennant un supplément.
Pour les itinéraires alternatifs tels que le trek de la vallée de Lares, le trek du Salkantay et le trek de Choquequirao ,
Pour los Caminos Alternativos de Valle de Lares, Salkantay trek et Choquequirao trek , les chevaux transportent 7 kg de leurs effets personnels (vêtements, sac de couchage…). Ces effets personnels seront mis dans un sac à dos ou un sac polochon (fourni par notre société et demandé à temps. à prononcer lors de la réunion d’information).
Les chevaux transportent 7 kg de leurs effets personnels (vêtements, sac de couchage…) Ces choses personnelles se pondront dans un sac à dos ou un sac de sport (fourni par notre entreprise et sollicité avec le temps pour faire une entrée lors de la réunion de briefing). Par conséquent, chaque participant n’aura qu’à emporter avec lui un petit sac à dos contenant une bouteille d’eau, des vêtements de rechange, de la crème solaire, un anti-moustique, des lunettes de soleil et un poncho de pluie.
Avec l’ option Voyages Premium/Confortable (Service Privé) , un porteur supplémentaire se joindra au trek, ce qui signifie que vous n’aurez absolument rien à emporter à part votre petit sac à dos.
Que dois-je apporter pour le trek ?
Pour le Chemin Inca de 2 jours , vous devez apporter un petit sac à dos (30 litres ou 40 litres) qui comprend le transport des effets personnels pour la première journée de randonnée et la nuit dans la ville d’Aguas Calientes.
Pour le Chemin Inca de 4 jours et d’autres activités similaires , vous devez apporter des vêtements appropriés pour les traversées en haute altitude, où les températures peuvent descendre de -0°C la nuit ou monter à 23°C pendant la journée. Des chaussures de trekking avec un bon maintien de la cheville (conseil : ne les gardez pas toutes belles, neuves dans leur boîte, utilisez-les pour plus de souplesse pendant la randonnée), des chaussures de tennis normales (pour une utilisation en camp) et des sandales.
Un poncho de pluie ou K-way de bonne qualité, des lunettes de soleil (dans un étui de rangement), de la crème solaire avec un indice UVA minimum de 50.
Une bouteille d’eau qui peut être remplie d’eau bouillie, une lampe de poche, un cadenas pour votre sac à dos, un maillot de bain pour les sources chaudes, une serviette qui sèche rapidement, des sacs en plastique pour transporter vos vêtements, un appareil photo avec une batterie supplémentaire, des pilules pour mal de l’altitude/Soroche, 2-3 paires de chaussettes ou fibres thermiques (la laine mérinos est une matière qui favorise l’élimination de l’excès d’humidité produit par la transpiration naturelle du corps), 2 paires de chaussettes chaudes à utiliser pendant la nuit de camping ( Laine mérinos – matière biodégradable).
Une veste de randonnée imperméable à capuche, une veste polaire, une polaire intérieure (jersey montagnes), un pantalon de pluie, deux pantalons de randonnée (vous savez, un pantalon magique qui se transforme en short avec fermeture éclair), des t-shirts à manches courtes et longues, deux de chaque. Bonnet et gants pour le froid, vous pouvez les acheter à Cusco, il y en a des très jolis, chauds et doux avec des petits dessins de flammes, quel rêve !
Une brosse à dents, du dentifrice, du savon, du papier toilette, un anti-moustique tropical Deet facteur 50 (consultez votre médecin), un désinfectant pour les mains à base d’alcool, des bandes, des médicaments à emporter en cas de maladie, des petits ciseaux, une tablette de purification d’eau, un stick déodorant et tout affaires personnelles si nécessaire.
Si vous souhaitez des bâtons de randonnée : vous pouvez en acheter un neuf ou en louer à notre bureau de Cusco (ceux-ci vous seront remis lors du briefing), votre petit agenda et stylo et des collations : chocolat, bananes et bonbons au glucose.
Quel pourboire dois-je donner aux porteurs, au cuisinier et au guide ?
Bien sûr, cela dépend de votre satisfaction quant au service reçu, mais sachez que nos guides, cuisiniers et porteurs travaillent très dur pour vous faire passer le meilleur moment possible. Nous recommandons les montants suivants, en moyenne (par voyageur, pour chaque personne)
Pourquoi souscrire une assurance voyage et santé ?
Une assurance voyage vous aide en cas d’imprévus lors de votre voyage, mais aussi avant votre départ. Problèmes de santé ou pandémies, avec bagages, causes qui vous empêchent de faire le voyage… En conclusion, les raisons de souscrire ce type de contrat sont nombreuses.
Pour voyager en toute sérénité, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage et santé qui vous couvrira en cas d’annulation, de retard de vol, d’accident personnel, de frais médicaux, de perte et/ou de vol d’objets personnels et, dans certains cas, d’une couverture Covid. -19 pandémie. De plus, nous demandons que la politique d’assurance voyage soit soumise lors du processus de réservation par e-mail.
Explorandino n’est PAS responsable de tout accident ou perte d’effets personnels, et le client sera responsable de ses propres actes.
Selon l’expérience des voyageurs, ils recommandent certains assureurs voyage, cependant, nous vous suggérons de vous renseigner vous-même en raison de la situation géographique, de la couverture d’annulation et d’autres aspects à évaluer.
Bouche carrée
Intermondial
Dois-je apporter/porter un masque facial ?
Oui s’il vous plait! Nous demandons à tous les voyageurs d’apporter leur masque et de le porter, ainsi que de maintenir une distance sociale de 1,5 mètre avec les autres personnes, dans les véhicules/bateaux et lors des visites d’attractions touristiques.
Dois-je apporter/porter un couvre-masque ?
Oui, le port d’un masque facial est obligatoire pour monter à bord des trains et d’autres services dans la ville de Cusco, cependant, ces réglementations peuvent varier. Pour le développement des activités touristiques, nous ferons de notre mieux pour vous fournir un masque facial dans la ville de Cusco et poursuivre votre voyage en toute sécurité.
Fournissez-vous du désinfectant pour les mains ?
Nous utilisons collectivement des désinfectants pour les mains dans des endroits comme nos véhicules privés, mais nous vous suggérons également d’apporter votre propre désinfectant pour un usage fréquent.
Allez-vous vérifier la température et l’oxygénation de tous les voyageurs ?
Les voyageurs doivent remplir un formulaire de voyage en bonne santé avant de rejoindre le circuit dans le cadre de notre politique de voyage et être prêts à voyager. De plus, la mesure de la température sera surveillée quotidiennement du début à la fin du voyage.
Avez-vous besoin d’une étude Covid avant de voyager ?
En tant que partie de notre nouvelle politique de voyage, tous les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés contre le Covid-19 (avec la dose complète selon les normes de l’État péruvien au moins 20 jours avant le début du voyage) doivent présenter un test de PCR moléculaire négatif avec une demande de résultat au maire 72 heures avant d’entrer dans votre lieu d’origine (Decreto Supremo Nº 167-2021-PCM – Norme déclarée à partir du 10 décembre 2021).
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de voyage de confiance et nos Conditions générales de réservation .
Que se passe-t-il si je ne peux pas entrer dans le pays ou si l’embarquement me est refusé ?
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide et nous faire part de certaines options avec lesquelles nous pouvons vous aider. Pensez à souscrire une assurance voyage et maladie contre le Covid-19 pour vous protéger en cas de changements de dernière minute affectant votre voyage.
Que se passe-t-il si j’entre dans le pays et que je suis testé positif ou si je présente des symptômes de Covid-19 avant de rejoindre le voyage ?
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide et nous faire part des options avec lesquelles nous pouvons vous aider. Vous devez également suivre les directives de santé publique locales. Par courtoisie envers les autres voyageurs, ne participez pas à la réunion de bienvenue pour éviter de mettre les autres en danger. Pensez à souscrire une assurance voyage et maladie contre le Covid-19 pour vous protéger en cas de changements de dernière minute affectant votre voyage.
Pourquoi souscrire une assurance voyage et santé ?
Une assurance voyage vous aide en cas d’imprévus lors de votre voyage, mais aussi avant votre départ. Problèmes de santé ou pandémies, avec bagages, causes qui vous empêchent de faire le voyage… En conclusion, les raisons de souscrire ce type de contrat sont nombreuses.
Pour voyager en toute sérénité, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage et santé qui vous couvrira en cas d’annulation, de retard de vol, d’accident personnel, de frais médicaux, de perte et/ou de vol d’objets personnels et, dans certains cas, d’une couverture Covid. -19 pandémie. De plus, nous demandons que la politique d’assurance voyage soit soumise lors du processus de réservation par e-mail.
Explorandino n’est PAS responsable de tout accident ou perte d’effets personnels, et le client sera responsable de ses propres actes.
Selon l’expérience des voyageurs, ils recommandent certains assureurs voyage, cependant, nous vous suggérons de vous renseigner vous-même en raison de la situation géographique, de la couverture d’annulation et d’autres aspects à évaluer.
Bouche carrée
Intermondial
Quand dois-je rencontrer mon guide ou mon représentant ?
2 jours avant votre départ, vous aurez un briefing de bienvenue à Cusco.
À ce stade, vous devez remplir un formulaire de santé de voyage avant de rejoindre le circuit dans le cadre de notre politique de voyage et vous êtes prêt à voyager.
Le représentant, le guide et le personnel de soutien d’Explorandino doivent-ils être évalués avant de rejoindre le groupe ?
Dans le cadre de notre politique de voyage, nos représentants, guides et personnel de soutien doivent recevoir les doses complètes de vaccins établies par l’État péruvien afin de s’intégrer dans les activités quotidiennes (centre de travail, banques, restaurants, visites d’attractions touristiques, centres de divertissement, etc. .). De plus, chez Explorandino, nous disposons d’un livret de contrôle de la température qui doit être évalué quotidiennement par chacun de nos membres du personnel de soutien. S’ils répondent « oui » à l’auto-évaluation quotidienne, il leur sera demandé de passer le test et d’être négatif, avant de pouvoir rejoindre le groupe.
Tous les voyageurs vont-ils réussir l’auto-évaluation des symptômes du Covid-19 ?
Oui! Il est obligatoire pour tous les voyageurs d’effectuer un exercice d’auto-test quotidien. Tout voyageur présentant des symptômes du Covid-19 doit nous contacter ou informer son guide afin de coordonner les négligences nécessaires pour réussir un test et contribuer à minimiser la propagation possible du Covid-19 au sein du groupe.
Quels protocoles suivez-vous dans mon logement ? Comment s’assurer qu’ils sont propres ?
Nous avons soigneusement sélectionné nos partenaires stratégiques qui s’alignent pour offrir une culture de santé et d’hygiène, sûre et engagée dans la réactivation de l’économie locale.
Les partenaires d’hébergement et leurs processus opérationnels sont alignés sur les normes de Safe Travels visant à offrir aux voyageurs sécurité, santé et hygiène.
Dois-je partager une chambre/tente si je voyage seul ?
Si vous voyagez seul, vous partagerez votre chambre avec un colocataire du même sexe. Si vous voyagez pour un trekking en camping, vous partagerez une tente avec une autre personne du même sexe.
En toute conscience, nous pouvons vous suggérer de mieux préserver votre bulle sociale par souci de sécurité et de confort, en louant le service d’une tente de camping personnelle. Veuillez nous contacter et partager votre appréciation.
Quelles politiques avez-vous si je tombe malade ?
Si vous ne vous sentez pas bien avant de voyager, veuillez vous référer à notre politique de conditions de réservation qui vous permet d’accéder à une situation que vous pourriez rencontrer et si c’est le cas de reprogrammer votre voyage selon nos conditions générales de voyage.
Pendant le voyage, il est recommandé d’informer votre guide si vous ne vous sentez pas bien, afin de vous aider à trouver une clinique locale si nécessaire. Dans le cas où une personne serait testée positive, elle ne pourra pas continuer le voyage et sera isolée après coordination avec notre guide pour une éventuelle évacuation et contrôle du niveau de risque avec les autres participants du groupe.
Qui est responsable des frais si mon test est positif au Covid-19 ou si je dois être mis en quarantaine si je suis en tournée ?
Faites-le-nous savoir dès que possible et nous vous fournirons toute l’assistance possible. Cependant, Exploradino ne sera pas responsable de couvrir le coût de toute réduction de votre voyage/excursion, transport, hébergement supplémentaire requis ou autres frais associés engagés par vous.
Les voyageurs doivent avoir une assurance voyage et maladie pour couvrir les frais supplémentaires.
Vais-je utiliser les transports en commun ?
Le transport en commun dans les communautés fait partie de notre expérience. Nous aurons ensuite la possibilité d’utiliser les transports locaux au besoin pour intégrer une partie de nos itinéraires de voyage. Cependant, toutes les mesures de biosécurité nécessaires doivent être appliquées pour le respect, avec utilisation de masques et désinfection des mains.
Quels protocoles avez-vous mis en place pour les restaurants/communautés et les repas ?
Nous sélectionnons soigneusement nos partenaires stratégiques en matière de restauration et de restauration. En alliance avec nos partenaires, ils veillent au respect des normes de santé, de sécurité et d’hygiène dans leurs installations, assurent un excellent service client et une bonne manipulation des aliments. De plus, dans certaines activités, des paniers-repas sont préparés à emporter.
De plus, il existe une nouvelle approche pour mettre en valeur la valeur de la gastronomie typiquement péruvienne élaborée avec des ingrédients naturels des communautés pour les activités de tourisme communautaire rural. Ou en coordination préalable, la nouvelle tendance thématique des déjeuners Glamping au contact de la nature.
Les restaurants partenaires et leurs processus opérationnels sont alignés sur les normes de Safe Travels visant à assurer aux voyageurs sécurité, santé et hygiène.
Quels types de repas sont proposés dans les activités de trekking ?
Nos chefs ont été formés dans divers instituts culinaires de Cusco. Lors de certaines activités de circuits et de trekking, vous vivrez une expérience gastronomique éco-foodie, comprenant petits-déjeuners, déjeuners, collations, boissons chaudes et dîners généreux et délicieux. Nos menus comprennent une variété de plats néo-andins péruviens, que nous répondons également aux végétariens, végétaliens ou autres demandes spéciales, le tout sans frais supplémentaires.
Les voyageurs respectent-ils les normes de conduite du protocole ?
Tous les voyageurs doivent accepter nos politiques de code de conduite . Aide-nous à renforcer nos limites.
Que se passe-t-il si un voyageur lors de mon voyage est testé positif au Covid-19, serai-je remboursé ?
Nous avons mis en place des critères et des processus qui doivent être suivis pour minimiser le risque d’incidents liés au Covid-19.
Si vous ne pouvez pas continuer le voyage parce qu’une personne participant au voyage a un cas suspect ou confirmé de Covid-19, nous vous recommandons de contacter votre assureur.
Que dois-je faire si je suis malade après un de vos voyages ?
A la fin du voyage, notre guide doit compléter le rapport quotidien de prise de température pour chaque membre du groupe de voyageurs. Si vous continuez à voyager seul, nous vous recommandons de suivre les réglementations de santé et de sécurité du territoire péruvien et de votre pays d’origine. Et si vous êtes testé positif au Covid-19, prévenez-nous au plus vite.